
ACTE DE CONTRITION
"Père, Dieu de tendresse et de miséricorde, j’ai péché contre Toi et mes frères.
Je ne suis pas digne d’être appelé ton fils, ta fille, mais près de Toi se trouve le pardon.
Accueille mon repentir.
Que ton Esprit me donne la force de vivre selon ton amour
en imitant Celui qui est mort pour nos péchés, Ton Fils Jésus-Christ Notre Seigneur."
AMEN !
ËTËTËTËTËTËTËTËTË
Notre Père, qui est aux cieux,
que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne arrive,
que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de chaque jour.
Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas succomber à la tentation.
Mais délivre-nous du mal.
Car c'est à Toi qu'appartiennent le Règne, la Puissance et la Gloire pour les siècles des siècles. Amen !
ËTËTËTËTËTËTËTËTË
Mon âme exalte le Seigneur, exultemon
esprit en Dieu, mon Sauveur !
Il s’est penché sur son humble servante ;
désormais, tous les âges me diront bienheureuse.
Le Puissant fit pour moi des merveilles ;
Saint est son nom !
Son amour s’étend d’âge en âge sur ceux qui
le craignent.
Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.
Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
Il comble de bien les affamés, renvoie les riches les mains vides.
Il relève Israël, son serviteur,
il se souvient de son amour, de la promesse
faite à nos pères, en faveur d’Abraham et de
sa race, à jamais.
Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit
au Dieu qui est, qui était et qui vient,
pour les siècles des siècles.
Amen.

Mois de mars consacré à Saint Joseph
époux de la ViergeMarie et patron de l'Eglise universelle
Deuxième livre de Samuel 7,4-5a.12-14a.16.
La parole du Seigneur fut adressée au prophète Nathan :
« Va dire à mon serviteur David : Ainsi parle le Seigneur : Est-ce toi qui me bâtiras une maison pour que j'y habite ?
Quand ta vie sera achevée et que tu reposeras auprès de tes pères, je te donnerai un successeur dans ta descendance, qui sera né de toi, et je rendrai stable sa royauté.
C'est lui qui me construira une maison, et je rendrai stable pour toujours son trône royal.
Je serai pour lui un père, il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le corrigerai à la manière humaine, avec le bâton, je le frapperai comme font les hommes.
Ta maison et ta royauté subsisteront toujours devant moi, ton trône sera stable pour toujours. »
ËTËTËTËTËTËTËTËTË
Psaume 89(88) L'amour du Seigneur, sans fin je le chante ;
ta fidélité, je l'annonce d'âge en âge.
Je le dis : C'est un amour bâti pour toujours ;
ta fidélité est plus stable que les cieux.
« Avec mon élu, j'ai fait une alliance,
j'ai juré à David, mon serviteur :
J'établirai ta dynastie pour toujours,
je te bâtis un trône pour la suite des âges.
ËTËTËTËTËTËTË
Il me dira : Tu es mon Père,
mon Dieu, mon roc et mon salut !
Sans fin je lui garderai mon amour,
mon alliance avec lui sera fidèle.
ËTËTËTËTËTËTË

Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 4,13.16-18.22.
Frères, Dieu a promis à Abraham et à sa descendance qu’ils recevraient le monde en héritage, non pas en accomplissant la Loi mais en devenant des justes par la foi.
C'est donc par la foi qu'on devient héritier ; ainsi, c'est un don gratuit, et la promesse demeure valable pour tous ceux qui sont descendants d'Abraham, non seulement parce qu'ils font partie du peuple de la Loi, mais parce qu'ils partagent la foi d'Abraham, notre père à tous.
C'est bien ce qui est écrit : J'ai fait de toi le père d'un grand nombre de peuples. Il est notre père devant Dieu en qui il a cru, Dieu qui donne la vie aux morts et qui appelle à l'existence ce qui n'existait pas.
Espérant contre toute espérance, il a cru, et ainsi il est devenu le père d'un grand nombre de peuples, selon la parole du Seigneur : Vois quelle descendance tu auras !
Et, comme le dit l'Écriture : En raison de sa foi, Dieu a estimé qu'il était juste.

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 1,16.18-21.24a.
Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle fut engendré Jésus, que l'on appelle Christ (ou Messie).
Voici quelle fut l'origine de Jésus Christ. Marie, la mère de Jésus, avait été accordée en mariage à Joseph ; or, avant qu'ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l'action de l'Esprit Saint.
Joseph, son époux, qui était un homme juste, ne voulait pas la dénoncer publiquement ; il décida de la répudier en secret.
Il avait formé ce projet, lorsque l'ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : l'enfant qui est engendré en elle vient de l'Esprit Saint ;
elle mettra au monde un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus (c'est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »
Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l'ange du Seigneur lui avait prescrit.
Dans le dessein de Dieu, le nom de Joseph est uni dans le temps et l’éternité à celui de Marie et de Jésus. Plus encore que saint Jean-Baptiste qui annonce l’Agneau de Dieu, Joseph est le serviteur silencieux de la Parole qui s’efface derrière sa mission avec laquelle il fait corps jusque dans son nom : « celui qui fait grandir, qui veille sur la croissance » du Fils de Dieu. Il le fera dans un renoncement exemplaire, que la sobriété des récits matthéens de l’enfance parvient à bien mieux rendre que tous les commentaires théologiques.
Après Marie, saint Joseph est incontestablement le plus grandsaint du ciel. Saint Grégoire de Nazianze écrivait de lui : "Le Seigneur a réuni en Joseph, comme dans un soleil, tout ce que les saints ont ensemble de lumière et de splendeur". Nul doute que saint Joseph a reçu toutes les grâces nécessaires pour exercer cette paternité unique qui constitue sa mission particulière. Aussi sommes-nous en droit de penser qu’il fut parmi les fils des hommes et bien sûr après le Christ, celui en qui le Père s’est le mieux reflété.
ËTËTËTËTËTËTËTËTËTËTËTËTË
Tout au long de l’histoire de l’Eglise, de saint Irénée, saint Ephrem, saint Basile à saint François de Sales, sainte Thérèse d’Avila, saint Vincent de Paul, en passant par saint Augustin, saint Bernard et tant d’autres, que d’inspiration puisée auprès de l’humble charpentier devenu l’ombre du Père en vertu de sa mission dans le mystère de l’Incarnation. Et les papes ne sont pas les derniers à chanter la gloire de saint Joseph ! De Pie IX à Jean-Paul II en passant par Jean XXIII (pour ne citer que les plus proches) que de confidences sur l’intimité de leur relation avec le protecteur de l’Eglise universelle. Car de même que Marie continue, au cœur de l’Eglise, son ministère maternel d’enfantement de l’Homme nouveau, ainsi saint Joseph continue-t-il à veiller sur la croissance du Corps mystique de Celui sur qui il reçut autorité paternelle.

En cette fin de siècle où notre civilisation occidentale vit une crise de paternité qui ébranle jusqu’aux fondements mêmes de notre société, au moment où les psychologues, sociologues,…cherchent de nouveaux modèles du père, peut-être ferions nous bien de tourner nos regards et nos cœurs vers celui qui incarna, au cœur du monde, cette paternité divine « de qui toute paternité tient son nom au ciel et sur la terre »(Ep 3,15). Glané sur internet
ËTËTËTËTËTËTËTËTËTËTËTËTËTË
Par la puissante intercession de saint Joseph
Une personne de mon entourage avait détourné un père de famille de son foyer. Son épouse qui m'était inconnue me téléphone pour me confier cette triste aventure et sa peine...
Aussitôt mirabelle entame une neuvaine à Saint Joseph, avant la fin de la neuvaine, cette même épouse m'appelle heureuse en me disant que son époux était revenu dans son foyer...La puissante intercession de saint Joseph avait permis la réconciliation de ces deux êtres et l'unité retrouvée dans ce foyer...un grand regret cependant, cette femme athée dont je n'ai plus de nouvelles, ignore que cette réconciliation est l'Oeuvre de Miséricorde du Seigneur...A cette époque, mirabelle n'avait malheureusement pas le zèle d'aujourdh'hui. Pardon mon Dieu...Pardon !
Merci Saint Joseph pour toutes les gàces reçues par ta puissante intercession.
Que Dieu soit glorifié pour tous ses Bienfaits. Amen !
La vie de saint Joseph par Maria d'Agréda
Saint Joseph mourut à l'âge de soixante ans. Il avait vécuvingt-sept ans avec la sainte Vierge qu'il laissa veuve à l'âgede quarante-un ans et six mois. La sainte Vierge ressentit une grande douleur naturelle de cette mort, parce qu'elle l'aimait avec une tendre affection, et son amour était d'autant plusgrand, qu'elle connaissait mieux la sublime sainteté où il avait été élevé.
Elle savait qu'il avait été sanctifié à l'âge de sept mois dans le sein de sa mère, et que le feu de laconcupiscence avait été comme éteint, tout le temps de sa vie. Jamais il n'éprouva le plus léger mouvement d'impureté, ou d'affection déréglée; à l'âge de trois ans, l'usage de la raison lui avait été accordé et il avait eu la science , infuse et une augmentation de grâce au plus haut degré.
Le don de la contemplation lui avait été accordé et à l'âge de sept ans il était d'une sainteté consommée. Il égalait les séraphins en pureté et jamais il n'eut aucune pensée, ni aucune représentation contre cette divine vertu. Enfin à cause de ses vertus héroïques il avait été jugé digne d'être le père nourricier et adoptif du fils de Dieu. Sachant toutes ces choses et d'autres encore, la Sainte Vierge ne pouvait point ne pas ressentir la douleur de cette grande perte.
Aussitôt qu'il fut mort, les anges firent entendre une céleste harmonie dans cette sainte maison et la sainte Vierge leur commanda de conduire cette grande âme aux Limbes, où étaient les saints pères. Elle prépara le saint corps pour être enseveli, elle-même l'enveloppa de ses propres mains et le Seigneur le revêtit d'une splendeur admirable. Il faut remarquer que la mort de ce saint patriarche ne fut pas causée seulement par ses grandes et particulières maladies, mais le feu ardent de la charité concourut encore à la lui donner, son coeur était consumé de feux si ardents qu'il fut conservé plusieurs fois en vie par miracle,
Dieu donc, suspendant son concours, la nature ne put résister à la force des élans de son amour et le lien qui tenait unie son âme sainte à son corps fut rompu. Ce genre de mort fut plutôt le triomphe de l'amour divin, que la peine du péché originel.
ËTËTËTËTËTËTËTËTËTËTËTËTËTË
Saint Joseph
Glorieux Saint Joseph, époux de Marie,
accordez-nous votre protection paternelle,
nous vous en supplions par le Cœur de Jésus-Christ.
Ô, vous dont la puissance infinie
s'étend à toutes nos nécessités
et sait nous rendre possibles les choses les plus impossibles,
ouvrez vos yeux de Père sur les intérêts de vos enfants.
Dans l'embarras et la peine qui nous pressent,
nous recourrons à vous avec confiance.
Daignez prendre sous votre charitable conduite
cette affaire importante et difficile,
cause de nos inquiétudes.
Faites que son heureuse issue tourne à la Gloire de Dieu
et au bien de ses dévoués serviteurs. amen
ËTËTËTËTËTËTËTËTËTËTËTËTËTË
Grande Neuvaine pour la France :
Du 15 Novembre 2014 au 15 Août 2015 Vierge Marie, Notre-Dame de France,
Accueille nos cœurs d'enfants confiants en
votre bienveillance.
Guide nous vers Jésus notre Sauveur, pour
recevoir de son Cœur les grâces de sa divine
miséricorde. Nous Te présentons notre pays,
ses souffrances, ses troubles et ses conflits,
mais aussi ses ressources et ses aspirations.
Accueille-les, purifie-les,
présente-les à votre Fils
afin qu'Il intercède en notre faveur, qu'Il
oriente nos actions vers le Bien et nous guide
dans la Vérité.
Nous Te consacrons la France dans la fidélité
à l'espérance et à la force de l'Esprit Saint
reçues à notre baptême. Amen !
Seigneur, illumine mon esprit afin que je connaisse Ta volonté. Apprends-moi à voir clairement les priorités et les objectifs de mon travail apostolique. Accorde-moi la foi afin d’être un apôtre des âmes et d’aimer toutes celles que Tu mets sur mon chemin. Que la joie de Ton cœur remplisse tout ce que je fais. Libère-moi de mon amour-propre afin que je n’essaye plus de me donner moi-même mais à Te donner, Toi, et Ton amour.
ËTËTËTËTËTËTËTËTËTË
Que le Seigneur Te bénisse et Te garde...Que Le Seigneur tourne vers Toi Son Visage... Que Le Seigneur pose sur Toi Son regard d'Amour et de Miséricorde ... Qu'Il Te console et T'accorde, tous les jours à venir, ce qu'Il a de meilleur pour Ton Bonheur. Amen...Paix sur Toi, qui que Tu sois...A bientôt
ËTËTËTËTËTËTËTËTËTË
Il y a longtemps que je T'aime,
jamaisje ne T'oublierai...Amen !
ËTËTËTËTËTËTËTËTËTË
Viens Esprit Saint ! Viens !
Au Nom de Jésus Miséricordieux,
Viens éclairer mes nuits.Amen Amen Amen !
SHALOM ! EN TOUTES LANGUES AMEN !
Bonne Fête Joseph !

Dieu soit béni!
Merci à Saint Joseph pour toutes les grâces reçues , Merci au Père Eternel de nous avoir donné un si Grand Saint, apprends-nous Jésus-Marie à toujours honoré Celui qui fut le gardien de vos deux Cœurs. Je vous rends grâce Ô Saint Joseph bénissez-nous, bénissez le monde Merci de vos bienfaits.
Ecrire un commentaire