>> Toutes les rubriques <<
· Chants (395)
· HISTOIRES VECUES (284)
· EVANGILE ET TEXTES DU JOUR... (427)
· Vie des Saints (163)
· HUMANITE (300)
· PRIERES (92)
· Une prière pour chaque jour (89)
· Témoignage (138)
· MESSAGES D'HIER POUR AUJOURD'HUI (138)
· Réflexions et Méditations (94)
je suis exactement ainsi...que dire de plus...
Par Anonyme, le 25.10.2025
au
nom de jésus je plonge et scelle
ma famille mes enfants mes petits enfants et arrière petits enfan
Par Anonyme, le 19.08.2025
ma petite mirabelle je viens te faire un petit coucou fraternelle tardivement mais tu ezste et resteras dans m
Par Anonyme, le 26.11.2024
très très belles prières. a réciter sans modération.
Par Jocelyne, le 29.10.2024
bonjour
je cherche désespéréme nt toutes les paroles du chant :
toi l'unique dieu trinité...
i l y a plus
Par Anonyme, le 26.04.2024
· Prières au Sacré-Coeur de Jésus
· Prière pour la puissance et la victoire du Sang de Jésus
· Prière de Consécration au Sacré-Coeur de Jésus.
· Ascension, pèlerinage *des pieds noirs* à Santa Cruz
· Père ! Ecoute Nous !
· Institution de L'Eucharistie
· Cracovie...Souvenirs, souvenirs...
· Prière très efficace : Invocation à la Sainte Croix
· Prière pour un ou une malade
· Neuvaine pour la Victoire du Sang de Jésus Christ
· Sainte Claire "Princesse des Pauvres" Bonne fête !
· Merci Georgina Dufoix pour son discernement et sa prière
· Pourquoi craindre L'Amour ?
· message au Peuple Juif
· Jeudi Saint le reposoir du Seigneur Jésus
Date de création : 27.10.2010
Dernière mise à jour :
17.02.2024
2790 articles

Voici quelques extraits d'une homélie avec quelques
images d'un message reçu sur mon adresse mail...
La vue de cette petite soeur m'a tellement touchée !
qu'un grand désir m'a pris de le partager.
Que Dieu vous bénisse. Amen !

Dimanche 15 août, en la fete de l'Assomption, Soeur Françoise-Marie de l'Annonciation a fait
sa profession religieuse temporaire chez les clarisses de Nîmes.

Dans la lumière de l’Assomption, notre soeur Françoise-Marie a répondu à l’Amour du Seigneur en prononçant ses premiers voeux de pauvreté, chasteté, obéissance et clôture dans l’Ordre de sainte Claire.
Notre Père-Evêque, revenu juste la veille à Nîmes, était parmi nous pour présider la cérémonie, assisté du Père Jean-Claude Rodriguez et de deux prêtres vietnamiens, car il faut vous le dire, notre soeur est d’origine vietnamienne.
Sa nombreuse famille était trop loin pour participer à cette célébration, mais elle s’était rendue au sanctuaire marial de Notre Dame de la Vang pour participer à la messe à 4 heures du matin et rendre grâce au Seigneur de la vocation de notre soeur et la confier à Marie.

Pour palier à l’absence de sa maman, la communauté vietnamienne de Nîmes était venue entourer soeur Françoise-Marie et lui apporter des mets de son pays. Après la messe tous les assistants apprécièrent de déguster dans le jardin ces spécialités venues d’un lointain continent ! Les langues eurent vite fait de se délier, même si l’émotion était encore palpable.
La cérémonie fut très belle et surtout très dense ; La chapelle était plus que pleine puisque certains de nos amis durent rester dehors! L’homélie si profonde du Vicaire Général avait préparé chacun à s’unir à la consécration de notre soeur. L’intensité fut à son comble lorsque, après les voeux, notre soeur debout, face au tabernacle et à la croix, chanta seule, d’une voix où tout son coeur passait
Le Christ est mon Amour. Il est toute ma vie, mon partage, mon héritage, la joie de mon coeur ! » Oui, qu’Il soit pour chacun de nous le « Tout » de notre existence !Vos soeurs Clarisses

Homélie du père Jean-Claude Rodriguez vicaire général
« Comment cela va-t-il se faire » ? Peut-être est-ce la seule question à se poser au sujet de Marie pour comprendre ce que l’Evangile nous révèle à travers elle… Et aussi la seule question à se poser au sujet du mystère d’une vocation… Essayons de parcourir ensemble un itinéraire marial.
C’est d’abord : Marie de l’Annonciation. Nous découvrons Marie à qui la grâce de Dieu est donnée en plénitude, par anticipation de la Mort et de la Résurrection de Jésus : dès sa conception, Marie existe en femme rachetée...
Sur les routes du monde… Sr Françoise-Marie, votre Sœur Thérèse de l’Enfant Jésus vous apprend que même depuis le fond d’un couvent on peut aller sur les routes du monde. Il suffit qu’au cœur de l’Eglise notre Mère, vous y soyez l’amour. Etre des chrétiens et une Sœur de l’Annonciation : c’est annoncer le règne de la grâce prenant le pas sur celui du péché... c’est annoncer et défendre la dignité de l’homme de sa conception jusqu’à sa mort naturelle. Ce qui fait la dignité de l’être humain, ce ne sont pas les conditions matérielles, physiques ou même morales de sa vie... Regardez les conditions matérielles, physiques ou morales du Larron crucifié avec Jésus… Sa dignité c’était d’être aimé de Dieu malgré tout ! Ce qui fait la dignité humaine, c’est d’avoir été appelé à la vie... Et de répondre à cet appel… Oui… et en ce oui, obéir, c’est-à-dire faire vôtre la volonté de Dieu… Votre vœu d’obéissance prend ici tout son sens.

Sur les routes du mondes pour y être des chrétiens et une Sœur de la Crèche : Il s’est fait pauvre pour nous enrichir de sa pauvreté… C’est la confiance, au cœur de la pauvreté qui a conduit les bergers et les mages à l’adoration… Votre vœu de pauvreté vous conduira à cette parfaite adoration en Esprit et Vérité que cherche le Père.
Sur les routes du monde pour y être des chrétiens et une sœur de Cana en accueillant la Parole de Dieu pour ce qu’elle est réellement, non pas une parole d’homme, mais la Parole de Dieu… en ne nous contentant pas de l’écouter, ce serait nous faire illusion, mais en « faisant tout ce qu’il nous dira » comme nous y invite Marie.
Sur les routes du monde pour y être des chrétiens de la Croix et de la Résurrection : c’est à dire des chrétiens fidèles au bras horizontal de la croix, embrassant « les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des hommes de ce temps »... Mais aussi des chrétiens fidèles au bras vertical de la croix, étant en quelques sortes « le Sacrement, c’est à dire à la fois le signe et le moyen de l’union intime avec Dieu et de l’unité de tout le genre humain ». En nous rappelant ce que disait Notre Saint-Père François au sujet de la Croix : « La croix de Jésus est la parole par laquelle Dieu a répondu au mal du monde. Parfois, il nous semble que Dieu ne répond pas au mal, qu’il demeure en silence. En réalité, Dieu a parlé, il a répondu et sa réponse c’est la croix du Christ ». C’est surla Croix, Chère Sœur Françoise-Marie, que les vœux d’obéissance, de pauvreté et de chasteté, prennent leur source et trouvent leur gloire.

Sur les route du monde pour y être des chrétiens de Pentecôte : C’est à dire des chrétiens qui ayant été réconciliés avec Dieu par la grâce du Baptême, reçoivent la force d’en haut, et toujours tendu vers les réalités du ciel, y puisent la force de proposer au monde la réconciliation dans l’Esprit Saint. La force s’applique particulièrement aux moments difficiles et aux situations extrêmes. Et nous pensons en particulier à cette tragédie génocidaire qui se déroule sous nos yeux au Moyen-orient, dans laquelle tant de nos frères chrétiens sont persécutés, déportés, chassés, dépouillés, martyrisés... (N’oublions pas que c’est St François d’Assise qui a fondé la custodie de Terre Sainte). Sr Françoise-Maire, si le monastère qui vous accueille trouve ses racines dans l’histoire de notre diocèse, n’oubliez pas que la Communauté qui vous accueille trouve ses racines en Algérie… Le St Père François a confié avoir « pleuré pour les chrétiens crucifiés » en Syrie et nous rappelle que « l’Eglise resplendit dutémoignage de tant de frères et sœurs qui n’ont pas hésité à donner leur vie, pour rester fidèles au Seigneur et à son Evangile. Aujourd’hui encore, de nombreux chrétiens de par le monde continuent à célébrer leur foi et à en témoigner, avec conviction profonde et sérénité, et résistent alors même qu’ils savent que cela peut comporter un prix plus élevé ».
Frères et sœurs, soyons des chrétiens de l’Annonciation, du Magnificat et de Cana ; des chrétiens de la Croix, de la Résurrection et de Pentecôte, alors, nous serons des chrétiens, et vous une Sœur, de l’Assomption c’est-à-dire de l’Evangile.
Merci père Rodriguez

Enfant on me demandait souvent :
Quand tu seras grande qu'est-ce que tu veux faire ?
Aussitôt : Religieuse ou patissière...
Les voilà tous qui se moquaient de cette réponse.
Nous trouvons bien des religieuses chez le patissier !
mirabelle n'a pas fait de voeux de profession religieuse,
mirabelle n'est pas patissière de métier, pourtant elle en
confectionne des gâteaux...
Dieu en a décidé autrement...Par Sa Grâce,
mon âme est religieuse et mon coeur est consacré
au Sacré Coeur de Jésus.
Béni soit Son Saint Nom à jamais et pour l'Eternité ! Amen !
