
Comme le corps a besoin de VITAMINES, ne privons pas notre âme des VITAMINES C (pour CONFESSION) et C2 (pour COMMUNION). Le Seigneur Jésus nous attend et nous réserve des trésors de VIE.
µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ
L'ÉVANGILE D'AUJOURD'HUI DIT...Que Jésus promet la Vie éternelle à qui se nourrit de sa chair.Il est le Pain vivant, IL donne la Vie et cette vie est éternelle. L'Homme avait été créé immortel et c'est le péché qui a rendu l'homme passible de la mort. Jésus est venu sur la terre pour réparer le mal du premier péché... IL promet de rendre cette Vie éternelle...
Pourquoi les personnes qui vivent près les unes des autres viennent-elles à se ressembler ? On a vu des enfants adoptés prendre les airs et les habitudes de leurs parents adoptifs... À force de vivre près du Christ, de nous nourrir de sa Chair et de son Sang, nous devenons de plus en plus semblables à LUI. Plus les enfants qui demeurent en contact avec l'art s'affinent...Plus nous demeurons à l'écoute de la PAROLE de Dieu, plus nous nous nourrissons de son Corps et de son Sang, plus notre sens du spirituel s'affine.Tant de choses qui sont incompréhensibles à première vue prennent du sens par la prière et la réflexion. Il nous faut souvent quitter notre univers raisonnable pour nous plonger dans la Puissance de Dieu qui offre des situations imprévisibles, même inacceptables pour notre nature orgueilleuse... afin qu'elles tournent à notre plus grand bien... car Dieu nous AIME infiniment.
La PAROLE de Dieu n'est pas à discuter, mais à contempler et à prier. Prenons du temps pour savourer la PAROLE de Dieu et la garder en notre cœur comme il est dit de MARIE : « Elle conservait tout en son cœur ». Et rendons grâce au Seigneur en le louant de tout ce qu'IL permet en notre vie comme MARIE qui ne cesse de chanter son MAGNIFICAT.
Glané sur internet
µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ
« Manger la chair » du Christ pour un chrétien, ce n’est donc pas manger « un morceau de viande » ni recevoir une potion magique pour la vie éternelle, mais [c’est] s’unir, dans la foi, à toute la vie du Christ, communier à tous ses gestes sauveurs, à sa manière d’aimer, de pardonner, de guérir, à son itinéraire pascal, à son humanité ressuscitée et transfigurée par l’Esprit. Michel Hubaut, o.f.m.