Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Chants (395)
· HISTOIRES VECUES (284)
· EVANGILE ET TEXTES DU JOUR... (427)
· Vie des Saints (163)
· HUMANITE (300)
· PRIERES (92)
· Une prière pour chaque jour (89)
· Témoignage (138)
· MESSAGES D'HIER POUR AUJOURD'HUI (138)
· Réflexions et Méditations (94)

Derniers commentaires

au nom de jésus je plonge et scelle ma famille mes enfants mes petits enfants et arrière petits enfan
Par Anonyme, le 19.08.2025

ma petite mirabelle je viens te faire un petit coucou fraternelle tardivement mais tu ezste et resteras dans m
Par Anonyme, le 26.11.2024

très très belles prières. a réciter sans modération.
Par Jocelyne, le 29.10.2024

bonjour je cherche désespéréme nt toutes les paroles du chant : toi l'unique dieu trinité... i l y a plus
Par Anonyme, le 26.04.2024

merci vierge marie de nous avoir donner ton fils bien aimé, merci d'avoir dit oui http://asuserv icio.centerbl
Par asuservicio, le 28.12.2023

Voir plus

Articles les plus lus

· Prières au Sacré-Coeur de Jésus
· Prière pour la puissance et la victoire du Sang de Jésus
· Prière de Consécration au Sacré-Coeur de Jésus.
· Ascension, pèlerinage *des pieds noirs* à Santa Cruz
· Père ! Ecoute Nous !

· Institution de L'Eucharistie
· Cracovie...Souvenirs, souvenirs...
· Prière très efficace : Invocation à la Sainte Croix
· Prière pour un ou une malade
· Neuvaine pour la Victoire du Sang de Jésus Christ
· Sainte Claire "Princesse des Pauvres" Bonne fête !
· Merci Georgina Dufoix pour son discernement et sa prière
· Pourquoi craindre L'Amour ?
· message au Peuple Juif
· Jeudi Saint le reposoir du Seigneur Jésus

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "asuservicio" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 27.10.2010
Dernière mise à jour : 17.02.2024
2790 articles


Rechercher

Fête de l'Immaculée Conception Bonne fête Vierge Marie !

Publié le 08/12/2021 à 03:00 par asuservicio

Résultat de recherche d'images pour "mes images asuservicio ta parole est vérité"

Dimanche 8 Décembre : Immaculée Conception

 

Jour liturgique reporté au lundi 9 décembre

Seigneur, illumine mon esprit afin que je connaisse Ta volonté. Apprends-moi à voir clairement les priorités et les objectifs de mon travail apostolique. Accorde-moi la foi afin d’être un apôtre des âmes et d’aimer toutes celles que Tu mets sur mon chemin. Que la joie de Ton cœur remplisse tout ce que je fais. Libère-moi de mon amour-propre afin que je n’essaye plus de me donner moi-même mais à Te donner, Toi, et Ton Amour. Amen !

YlYlYlYlYlY

Je Te choisis, aujourd'hui,

ô Marie,

en présence de toute la Cour Céleste,

 pour ma Mère et ma Reine.

Je Te livre et consacre,

en toute soumission et amour,

mon corps et mon âme,

mes biens intérieurs et extérieurs,

et la valeur même de mes bonnes

actions passées, présentes et futures,

Te laissant un entier et plein droit

de disposer de moi et de tout ce qui

m'appartient, sans exception,

selon Ton bon plaisir,

à la plus grande Gloire de Dieu,

dans le temps et l'éternité. Amen !

Saint Louis Grignon de Monfort

BARRES DE SEPARATION

Le 8 décembre marque la fête de l’Immaculée Conception (reportée au 9 décembre cette année, car le 8 décembre est un dimanche).
La célébration de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie – située dans les premiers jours de la nouvelle année liturgique et du temps de l’Avent – nous rappelle la destinée unique de cette femme juive, choisie par Dieu. Pour la foi chrétienne, Marie est indissociable de l’enfant qu’elle a porté, Jésus, en qui s’est totalement manifesté le Dieu vivant. Elle est appelée, depuis le concile d’Éphèse (431), « Mère de Dieu ». Selon la tradition catholique, depuis le dogme promulgué par le pape Pie IX, le 8 décembre 1854, elle est déclarée préservée du péché originel dès sa naissance.

Pourquoi un dogme ?

Un dogme est une vérité de foi solennellement proclamée par le Pape pour être accueillie par l’Église. Ainsi, le 8 décembre 1854, dans la Bulle Ineffabilis Deus, le pape Pie IX déclarait : « Nous déclarons, prononçons et définissons que la doctrine qui tient que la bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception, par une grâce et une faveur singulière du Dieu tout puissant, en vue des mérites de Jésus Christ, Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel, est une doctrine révélée de Dieu, et qu’ainsi elle doit être crue fermement et constamment par tous les fidèles ».

En d’autres termes, pour accueillir le Fils de Dieu, Marie ne pouvait avoir en son coeur aucune trace d’hésitation ou de refus. Dieu avait besoin que le don de son amour rencontre une foi parfaitement pure, une âme sans péché. Seule la grâce (le don gratuit de Dieu) pouvait ainsi la préparer, et elle en est comblée (Évangile selon saint Luc, chapitre 1). Comme un fruit anticipé du pardon offert par Jésus sur la croix, Marie (qui a été conçue normalement, par l’union de son père et de sa mère) est immaculée, pure de tout péché, et préservée de cette séparation d’avec Dieu qui marque l’homme dès le début de son existence, le péché originel.

BARRES DE SEPARATION

Marie, tout ton désir c’est de te nourrir des paroles de Dieu, de te fortifier de leur sève, comme « un olivier verdoyant dans la maison de Dieu », « un arbre planté près du cours des eaux », toi « l’arbre de vie » qui a « donné son fruit en sa saison »…Celui qui est infini, sans limites, est venu demeurer en ton sein ; Dieu, l’Enfant Jésus, s’est nourri de ton lait.

Tu es la porte de Dieu toujours virginale ; tes mains tiennent ton Dieu ; tes genoux sont un trône plus élevé que les chérubins… Tu es la chambre nuptiale de l’Esprit, « la cité du Dieu vivant, que réjouissent les eaux du fleuve», c’est à dire le flot des dons de l’Esprit. Tu es « toute belle, la bien-aimée » de Dieu.Glané sur internet

YlYlYlYlYlYlYlY

 
Première Lecture Genèse 3,9-15.20 :
Quand Adam eut mangé du fruit de l’arbre, le Seigneur Dieu l’appela et lui dit : « Où es tu donc ? » L’homme répondit : « J’ai entendu ta voix dans le jardin, j’ai pris peur parce que je suis nu, et je me suis caché. » Le Seigneur reprit : « Qui donc t’a dit que tu étais nu ? Aurais-tu mangé de l’arbre dont je t’avais interdit de manger ? » L’homme répondit : « La femme que tu m’as donnée, c’est elle qui m’a donné du fruit de l’arbre, et j’en ai mangé. » Le Seigneur Dieu dit à la femme : « Qu’as-tu fait là ? » La femme répondit : « Le serpent m’a trompée, et j’ai mangé. »

Alors le Seigneur Dieu dit au serpent : « Parce que tu as fait cela, tu seras maudit parmi tous les animaux et toutes les bêtes des champs. Tu ramperas sur le ventre et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci te meurtrira la tête, et toi, tu lui meurtriras le talon. » L’homme appela sa femme Ève (c’est-à-dire : la vivante), parce qu’elle fut la mère de tous les vivants.
 
YlYlYlYlYlYlYlY
 
Psaume : 97
 
Chantez au Seigneur un chant nouveau,
car il a fait des merveilles ;
par son bras très saint, par sa main puissante,
il s’est assuré la victoire.

YlYlYlYlY

Le Seigneur a fait connaître sa victoire
et révélé sa justice aux nations ;
il s’est rappelé sa fidélité, son amour,
en faveur de la maison d’Israël.

YlYlYlYlY

La terre tout entière a vu
la victoire de notre Dieu.
Acclamez le Seigneur, terre entière,
sonnez, chantez, jouez !

 
YlYlYlYlYlYlYlY

 

Deuxième Lecture Ephésiens 1,3-6.11-12 :

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ ! Il nous a bénis et comblés des bénédictions de l’Esprit, au ciel, dans le Christ. Il nous a choisis, dans le Christ, avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints, immaculés devant lui, dans l’amour. Il nous a prédestinés à être, pour lui, des fils adoptifs par Jésus, le Christ. Ainsi l’a voulu sa bonté, à la louange de gloire de sa grâce, la grâce qu’il nous donne dans le Fils bien-aimé. En lui, nous sommes devenus le domaine particulier de Dieu, nous y avons été prédestinés selon le projet de celui qui réalise tout ce qu’il a décidé : il a voulu que nous vivions à la louange de sa gloire, nous qui avons d’avance espéré dans le Christ.
image
 
 Évangile selon saint Luc 1,28.42 :
 
Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph; et le nom de la jeune fille était Marie.
L'ange entra chez elle et dit: «Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi». A cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L'ange lui dit alors: «Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin». Marie dit à l'ange: «Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge?». L'ange lui répondit: «L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu. Et voici qu'Élisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu'on l’appelait : “la femme stérile”. Car rien n'est impossible à Dieu». Marie dit alors: «Voici la servante du Seigneur; que tout se passe pour moi selon ta parole». Alors l'ange la quitta.
BARRES DE SEPARATION

"Car tu as trouvé grâce," lui dit l’Ange Gabriel ! Cette Grâce de Dieu lui est acquise en Jésus Christ à qui elle va donner naissance humaine. L’Amour de Dieu ne force personne, il ne met jamais devant le fait accompli. Cette Grâce est à l’œuvre dans notre vie. Dieu agit « pour que nous soyons, dans l’amour, saints et irréprochables (immaculés) sous son regard. » Baptisés dans le Christ, les difficultés de notre vie ne se sont pas évanouies. La parabole du semeur est bien présente, les mauvaises herbes tiennent bon ! En nous, « le vieil homme ne fait pas ce qu’il veut, mais fait ce qu’il ne veux pas » ! Marie a bénéficié du mystère du salut de Jésus qui est mort sur la Croix et qui est Ressuscité. Nous faisons l’expérience du « monde nouveau, » celui de l’Amour plus fort que la mort. C’est un nouvel Amour qui nous est donné. La Passion de Jésus est toujours à l’œuvre pour nous ressusciter. L’Esprit Saint vient en chacun de nous, Jésus fait de nous une Créature nouvelle.

YlYlYlYlYlYlYlY

"Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ? »L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu. Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile. Car rien n’est impossible à Dieu. »

Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Alors l’ange la quitta. La délicatesse et la puissance de l’Amour infini de Dieu se dévoilent : « L’Esprit Saint viendra sur toi. » Voilà le dessein de Dieu révélé à la vierge Marie. Comblée de grâce, émerveillée par la réalisation des promesses faites à son peuple, Marie demeure libre. Cette liberté de l’Amour divin ne cesse de créer un monde nouveau en ceux qui s’offrent à lui. La vierge Marie, au nom de nous tous, donne son consentement : « Voici la servante du seigneur, que tout se passe pour moi selon ta parole ! » Le consentement de Marie jaillit du fond de son être. Dieu était suspendu à sa réponse ! La promesse de mariage que Marie à donnée à Joseph est respectée. Dieu propose son dessein avant que Marie et Joseph n’aient habité ensemble. Chacun est libre d’accepter ou de refuser la mission proposée. Un chemin de foi reste encore à parcourir, Joseph aussi sera visité en songe. Si Marie et Joseph acceptent, Jésus pourra être tenu pour "le fils" de ce couple. Ce couple sera une chance pour garder secrète l’œuvre de Dieu. En contemplant ce qui advient à la vierge Marie, nous contemplons ce que Jésus réalise avec son Eglise. Ce mystère qui est maintenant révélé, sera célébré à Noël. Nous demandons la grâce d’entrer avec Marie dans de le grand amour de Dieu...Père Gilbert Adam

BARRES DE SEPARATION

PAPE FRANÇOIS : Prière à l’Immaculée

Vierge Sainte et Immaculée,
Tu es la Toute Belle, ô Marie !
Le péché n’est pas en Toi.

Suscite en nous tous un désir renouvelé de sainteté :
que la splendeur de la vérité brille en nos paroles,
que le chant de la charité résonne en nos œuvres,
que pureté et chasteté habitent notre corps et notre cœur,
que toute la beauté de l’Évangile soit présente en notre vie.

Tu es la Toute Belle, ô Marie !
La Parole de Dieu s’est faite chair en Toi.

YlYlYlYlYlY

Aide-nous à demeurer à l’écoute attentive de la voix du Seigneur :
que le cri des pauvres ne nous laisse jamais indifférents,
que la souffrance des malades et des nécessiteux ne nous trouve pas distraits,
que la solitude des personnes âgées et la fragilité des enfants nous touchent,
que chaque vie humaine soit toujours aimée et vénérée par nous tous.

Tu es la Toute Belle, ô Marie !
En toi se trouve la joie parfaite de la vie bienheureuse avec Dieu.

YlYlYlYlYlY

Fais que nous ne perdions pas le sens de notre chemin sur la terre :
que la douce lumière de la foi éclaire nos journées,
que la force consolante de l’espérance oriente nos pas,
que la chaleur contagieuse de l’amour anime notre cœur,
que nos yeux à tous restent bien fixés là, en Dieu, où se trouve la vraie joie.

Tu es la Toute Belle, ô Marie !
Écoute notre prière, exauce notre supplication :
que la beauté de l’amour miséricordieux de Dieu en Jésus soit en nous,
que cette beauté divine nous sauve, sauve le monde entier.

Amen.

BARRES DE SEPARATION

Viens Esprit Saint ! Viens !

Viens Esprit d'Amour ! Viens !

Purifie mon âme ! Purifie mon âme !

Et Viens éclairer mes nuits. 

Ame Amen Amen !

YlYlYlYlYlY

La Paix soit avec Toi Ami-e, et avec Ta famille !

Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, 

l’Amour de Dieu le Père et la communion de

L’Esprit Saint soient toujours avec vous

âmes bien aimées !

Seigneur Jésus, Remplis nous de la Foi, de

l’Espérance et de l’Amour qui donnent corps à 

l’Evangile et fais-nous UN dans la puissance

de l’Esprit-Saint. Amen Amen Amen ! 

image