>> Toutes les rubriques <<
· Chants (395)
· HISTOIRES VECUES (284)
· EVANGILE ET TEXTES DU JOUR... (427)
· Vie des Saints (163)
· HUMANITE (300)
· PRIERES (92)
· Une prière pour chaque jour (89)
· Témoignage (138)
· MESSAGES D'HIER POUR AUJOURD'HUI (138)
· Réflexions et Méditations (94)
au
nom de jésus je plonge et scelle
ma famille mes enfants mes petits enfants et arrière petits enfan
Par Anonyme, le 19.08.2025
ma petite mirabelle je viens te faire un petit coucou fraternelle tardivement mais tu ezste et resteras dans m
Par Anonyme, le 26.11.2024
très très belles prières. a réciter sans modération.
Par Jocelyne, le 29.10.2024
bonjour
je cherche désespéréme nt toutes les paroles du chant :
toi l'unique dieu trinité...
i l y a plus
Par Anonyme, le 26.04.2024
merci vierge marie de nous avoir donner ton fils bien aimé, merci d'avoir dit oui http://asuserv icio.centerbl
Par asuservicio, le 28.12.2023
· Prières au Sacré-Coeur de Jésus
· Prière pour la puissance et la victoire du Sang de Jésus
· Prière de Consécration au Sacré-Coeur de Jésus.
· Ascension, pèlerinage *des pieds noirs* à Santa Cruz
· Père ! Ecoute Nous !
· Institution de L'Eucharistie
· Cracovie...Souvenirs, souvenirs...
· Prière très efficace : Invocation à la Sainte Croix
· Prière pour un ou une malade
· Neuvaine pour la Victoire du Sang de Jésus Christ
· Sainte Claire "Princesse des Pauvres" Bonne fête !
· Merci Georgina Dufoix pour son discernement et sa prière
· Pourquoi craindre L'Amour ?
· message au Peuple Juif
· Jeudi Saint le reposoir du Seigneur Jésus
Date de création : 27.10.2010
Dernière mise à jour :
17.02.2024
2790 articles
Bonne Fête grand Saint Maximilien Kolb !
Biographie
******************************
Pendant son enfance, il aurait eu une vision de la Vierge de Czestochowa, celle-ci lui proposait deux couronnes: une blanche pour la pureté et une rouge pour le martyre.Elle lui demanda de choisir et il accepta les deux.
Alors qu'étudiant il se posait la question du sacerdoce, il vit des franciscains qui passaient dans sa ville. Il les suivit, et devint prêtre franciscain conventuel. Entré au noviciat des Franciscains conventuels, il fut ordonné prêtre le 28 avril 1918.
En 1917, il fonda la Mission de l'Immaculée: spiritualité fondée sur le don total à l'Immaculée pour devenir un instrument entre ses mains. Sur la même lancée, il crée en janvier 1922 le journal Le Chevalier de l'Immaculée. En a oût 1927, il fonde Niepokalanow, « la cité de l'Immaculée », près de Varsovie où ils seront jusqu'à près de 800 religieux.
Il y met en place une maison d'édition et une station de radio (il était lui même radioamateur sous l'indicatif SP3RN), toutes deux destinées à promouvoir la vénération de la Vierge-Marie tout particulièrement dans le mystère de l'Immaculée Conception.
Il passera aussi quelques années au Japon où il vivra le même apostolat. En 1939, sa fraternité fournit l'abri à des réfugiés polonais, catholiques ou Juifs.
Le17 février 1941, il est arrêté par la Gestapo, puis transféré en mai dans le camp d'Auschwitz, sous le matricule 16670. En juillet 1941, un homme disparaît dans le bloc 14, où se trouve le père Kolbe. Aussitôt, les nazis sélectionnent dix hommes de la même baraque. Il s'offre à la place d'un père de famille qui devait être mis en quarantaine.
Les hommes sont enfermés, sans eau ni nourriture. Il survit en buvant l'urine de ses compagnons. Au bout de quatorze jours, il est encore vivant, seul. On va donc le tuer par voie sanguine. Il meurt en tendant son bras au médecin chargé de lui faire la piqure. Les Allemands brûlent son corps.
Se réalise alors ce qu'il avait écrit dans son journal, alors que encore enfant : « Mon idéal: vivre pour l'immaculée. Devenir un peu de cendres, et être dispersé au quatre coins de l'univers pour sa gloire »
Le père Kolbe se porte volontaire pour remplacer Franciszek Gajowniczek, père de famille. Les nazis consentent à la substitution ; les dix prisonniers sont enfermés dans un bunker souterrain du camp à peine éclairé par des ouvertures étroites.
Bien que la faim et la soif poussent les condamnés à la folie de s'entretuer après quelques jours seulement, le prêtre Maximilien réussit à faire régner le calme et la piété entre ses compagnons de cette tragédie au moyen de prières et d'oraisons.
Après deux semaines de famine, seul le père Kolbe qui a soutenu et vu mourir tous ses compagnons, est encore miraculeusement en vie. La place venant à manquer, il est exécuté d'une injection de phénol dans le bras. Son corps est brûlé dans un four crématoire le 15 août (fête de l'Assomption de la Vierge Marie).
Franciszek Gajowniczek qui survit à la captivité assistera à la canonisation de son sauveteur en 1982. Il décède en 1995.
Béatification
Maximilien Kolbe a été béatifié comme confesseur en 1971. Le 10 octobre 1982, il a été canonisé comme martyr par le pape Jean-Paul II. Il est le seul à avoir été honoré d'abord comme confesseur, puis comme martyr.
1917: Le choc de la secte impie
Frère Maximilien-Marie souffrait cruellement de tout ce qu’il voyait se produire contre l’Église dans la ville de Rome. (…) L’anticléricalisme rageur et vulgaire éclatait en toute occasion contre les catholiques et contre le Pape et atteignit son paroxysme en pleine guerre, en 1917, année où l’on célébrait le quatrième centenaire de la Réforme protestante (1517) et le bicentenaire de la fondation de la franc-maçonnerie (1717). (…)
Le jeune religieux en fut fortement impressionné, il écrira plus tard : « Cette haine mortelle pour l’Église de Jésus-Christ et pour son Vicaire n’était pas une simple gaminerie d’individus dévoyés, mais une action systématique découlant du principe de la franc-maçonnerie : Détruisez toute religion quelle qu’elle soit, surtout la religion catholique.»(…)
"La foi et les oeuvres de toute la vie du père Maximilien montrent qu’il considérait sa coopération avec la grâce divine comme une bataille sous sous la bannière de l’Immaculée Conception. Cette caractéristique mariale est particulièrement exprimée dans la vie et la sainteté du père Kolbe. Tout son apostolat, aussi bien dans sa patrie que dans les missions était similairement placé sous ce signe.
En Pologne et au Japon les centres de cet apostolat étaient spécialement les cités de l’Immaculée-Niepokolanow en Pologne et Mugenzai no Sono au Japon."
Il revient en Pologne en 1936 après être passé par l’Inde… En 1938, la cité de l’Immaculée de Pologne comporte 800 membres dont 622 frères et postulants, 13 prêtres et 122 séminaristes.
Ce couvent ultra moderne et tout-à-fait franciscain publie la revue le " Chevalier de l’Immaculée" à un million d’exemplaires et les 7 premiers membres de la Milice de l’Immaculée étaient devenus…700 000 !
Il se confie à Thérèse de Lisieux avec laquelle il a conclu un pacte depuis longtemps, priant chaque jour pour sa canonisation.( En 1925) En retour elle est la patronne de ses oeuvres.
" La mort de Maximilien, un signe de victoire
La mort de Maximilien Molbe est devenue un signe de victoire. Ce fut une victoire sur tout mépris systématique et sur toute haine envers l’homme et ce qui est divin en l’homme, une victoire comme celle gagnée par notre Seigneur sur le Calvaire.
"Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande"( Jean-15:14)
L’Eglise accepte ce signe de victoire-gagnée par le pouvoir rédempteur du Christ-avec révérence et gratitude. Elle cherche à discerner son éloquence avec humilité et amour ;
Comme toujours lorsque l’Eglise proclame la sainteté de ses fils et de ses filles, comme aussi dans le cas présent, elle cherche à agir avec toute l’exactitude et la responsabilité requises, cherchant dans tous les aspects de la vie et de la mort du Serviteur de Dieu.
Et tout autant l’Eglise doit être attentive, quand elle lit les signes de sainteté donnés par Dieu dans son Serviteur, à ne pas laisser échapper sa pleine signification et son message ultime. Et donc, en jugeant la cause du Bienheureux Maximilien Kolbe même après sa béatification, il était nécessaire de prendre en considération beaucoup de voix du peuple de Dieu- surtout nos Frères dans l’épiscopat de Pologne et d’Allemagne-qui ont demandé que Maximilien Kolbe soit proclamé un Saint Martyr.
Devant l’éloquence de la vie et de la mort du bienheureux Maximilien, il est impossible de ne pas reconnaître ce qui semble constituer l’élément principal et essentiel du signe donné par Dieu à l’Eglise et au monde par sa mort.
Est-ce que cette mort- affrontée spontanément, pour l’amour de l’homme-ne constitue pas un accomplissement particulier des mots du Christ ? cette mort ne fait-elle pas de Maximilien particulièrement ressemblant au Christ- le Modèle de tous les Martyrs- qui donne sa vie sur la Croix pour ses frères ?
Cette mort ne possède-t-elle pas une éloquence particulière et profonde pour notre époque ? Cette mort ne constitue-t-elle pas un témoignage particulièrement authentique de l’Eglise dans le monde moderne ?
Donc, en vertu de mon autorité apostolique, je décrète que Maximilien Marie Kolbe- qui après sa béatification était vénéré comme Confesseur de la Foi, soit désormais aussi vénéré comme un Martyr.
" Précieuse aux yeux du Seigneur est la mort de ses fidèles !" Amen
Les épreuves Jesus en a eu beaucoup Esaïe 53:3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.
Glané sur internet...Merci
"Le disciple n'est pas plus grand que le Maître"
Grand Saint Maximilien Kolb, à Auschwitz nous avons visité Ta pauvre cellule, nous avons prié en ce lieu où Ton àme ardente s'est unie à Ton Maître par le Coeur de *L'Immaculée...Ta Bien Aimée*
Saint Maximilen Kolb, prie pour nous,
prie pour Ton pays et pour le monde. Amen !
PARLE SEIGNEUR !
MESSAGE D'HIER POUR AUJOURD'HUI
Aujourd'hui Je vous donne Ma Paix et vous invite à vous mettre à la suite de Mon Saint Maximilien Kolbe - Quel Saint ! - C'est à toi que Je M'adresse, toi Mon prêtre, prends exemple de ce Saint et livre toi dans les bras de Ma Mère comme il s'est livré lui même dans les bras de Celle qui M'a porté - Laisse-toi façonner et aimer par Elle - Ne te détourne pas de cette Mère qui a tant aimé Mon Père, Dieu son Créateur, qu'Elle a sacrifié son Fils Unique, Moi votre Christ, pour Lui plaire, pour faire Sa Volonté - Mon enfant, toi Mon prêtre, aime Ma Mère et prends-La chez toi tout comme Jean, Mon apôtre bien aimé L'a prise chez Lui pour devenir son fils spirituel,car Elle l'a enfanté spirituellement - Elle est devenue, Elle, Ma Mère de chair et de sang, sa Mère à part entière - Vous tous Mes Prêtres prenez exemple de ce Saint qui a sù partager sa vie, jusqu'à la donner pour Moi - Prenez exemple de ce grand Saint à qui Ma mère a tout donné pour en faire un saint pur et sans reproche - Elle lui a donné l'intelligence du coeur, Elle lui a donné la Sagesse et l'esprit de pauvreté, Elle a fait de lui un des plus grand Saint de cette époque - Voyez comme est puissante Celle qui M'a donné le jour, croyez en son Amour maternel, en sa sagesse et demandez-lui de vous renouveler, de vous façonner, de faire de vous des saints - Ma Maman est revêtue de la toute Puissance du Père et Elle a auprès de Lui un pouvoir que bien des grands de cette terre lui envieraient - Je vous La confie cette Mère ô vous Mes prêtres, comme Je L'ai confiée à Mon apôtre bien aimé. Prenez-La ! Prenez-La ! et vous serez comblés - Amen, alleluia ! Mon enfant, Ma fille Je te quitte et te Suis très Reconnaîssant de M'avoir consacrer ce temps - Amen Mon amen -13-8-1995...17h
SHALOM !
EN TOUTES LANGUES
AMEN !
La Paix de Jésus avec Toi !
Qui que Tu sois... Ame Bien Aimée...
Gràces et Bénédictions de Celui qui désire Te consoler comme une mère qui console son enfant sur ses genoux...Que Sa Lumière T'éclaire, Te guide et Te protège. Amen !
Pour Toi avec mille et une pensées de Lumière, de Paix et de Joie. Amen !
Immaculée Conception,
Reine du Ciel et de la terre
Refuge des pécheurs et Mère très aimante
à qui Dieu voulut confier
tout l'ordre de la Miséricorde
me voici à tes pieds, moi, pauvre pécheur.
Je t'en supplie, accepte mon être tout entier
comme ton bien et ta propriété ;
agis en moi selon ta volonté,
en mon âme et mon corps,
en ma vie et ma mort et mon éternité.
Dispose avant tout de moi comme tu le désires,
pour que se réalise enfin ce qui est dit de toi :
"La Femme écrasera la tête du serpent" ;
et aussi :
"Toi seule vaincras les hérésies
dans le monde entier."
Qu'en tes mains immaculées,
si riches de Miséricorde,
je devienne un instrument de ton Amour
capable de ranimer et d'épanouir pleinement
tant d'âmes tièdes ou égarées.
Ainsi s'étendra dans fin
le Règne du Coeur divin de Jésus. Amen !
Saint Maximilien-Marie KOLBE
Psaume 147
Glorifie le Seigneur, Jérusalem !
Célèbre ton Dieu, ô Sion !
Il a consolidé les barres de tes portes,
dans tes murs il a béni tes enfants.
Il fait régner la paix à tes frontières,
et d'un pain de froment te rassasie.
Il envoie sa parole sur la terre :
rapide, son verbe la parcourt.
Il révèle sa parole à Jacob,
ses volontés et ses lois à Israël.
Pas un peuple qu'il ait ainsi traité ;
nul autre n'a connu ses volontés.
Évangile de Jésus-Christ
selon saint Matthieu 17,22-27.
En ce temps-là, comme Jésus et les disciples étaient réunis en Galilée, il leur dit : « Le Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes ;
ils le tueront et, le troisième jour, il ressuscitera. » Et ils furent profondément attristés.
Comme ils arrivaient à Capharnaüm, ceux qui perçoivent la redevance des deux drachmes pour le Temple vinrent trouver Pierre et lui dirent : « Votre maître paye bien les deux drachmes, n’est-ce pas ? »
Il répondit : « Oui. » Quand Pierre entra dans la maison, Jésus prit la parole le premier : « Simon, quel est ton avis ? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils les taxes ou l’impôt ? De leurs fils, ou des autres personnes ? »
Pierre lui répondit : « Des autres. » Et Jésus reprit : « Donc, les fils sont libres.
Mais, pour ne pas scandaliser les gens, va donc jusqu’à la mer, jette l’hameçon, et saisis le premier poisson qui mordra ; ouvre-lui la bouche, et tu y trouveras une pièce de quatre drachmes. Prends-la, tu la donneras pour moi et pour toi. »
Ame Bien Aimée, répands la Lumière de L'Esprit Saint autour de Toi par Ton Amour, Ta Charité, Ta compassion, Ton Sourire. Amen !
Que Dieu Te Bénisse...Amen !
quelles images et quel article
j'ai visité ce camp de concentration plusieurs fois mais jamais je ne me suis arrêté sur cette cellule comme aujourd’hui
alors merci Mirabelle
que Dieu te bénisse
daniel
La Paix soit avec toi Daniel, le bien aimé du Très Haut !
Mon ami, si tu savais comme tes visites sont appréciées ! Après tant d'heures de travaille mirabelle les accueille avec émotion et Dieu s'en réjouit...qu'Il répande sur toi, petite àme, Sa plus Belle, Glorieuse, Spéciale et Paternelle Bénédiction. Amen !
Merci pour ton cadeau : Bernadette, la bienvenue du Père.
Fraternellement mirabelle
http://asuservicio.centerblog.net
Ecrire un commentaire