Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Chants (395)
· HISTOIRES VECUES (284)
· EVANGILE ET TEXTES DU JOUR... (427)
· Vie des Saints (163)
· HUMANITE (300)
· PRIERES (92)
· Une prière pour chaque jour (89)
· Témoignage (138)
· MESSAGES D'HIER POUR AUJOURD'HUI (138)
· Réflexions et Méditations (94)

Derniers commentaires

je suis exactement ainsi...que dire de plus...
Par Anonyme, le 25.10.2025

au nom de jésus je plonge et scelle ma famille mes enfants mes petits enfants et arrière petits enfan
Par Anonyme, le 19.08.2025

ma petite mirabelle je viens te faire un petit coucou fraternelle tardivement mais tu ezste et resteras dans m
Par Anonyme, le 26.11.2024

très très belles prières. a réciter sans modération.
Par Jocelyne, le 29.10.2024

bonjour je cherche désespéréme nt toutes les paroles du chant : toi l'unique dieu trinité... i l y a plus
Par Anonyme, le 26.04.2024

Voir plus

Articles les plus lus

· Prières au Sacré-Coeur de Jésus
· Prière pour la puissance et la victoire du Sang de Jésus
· Prière de Consécration au Sacré-Coeur de Jésus.
· Ascension, pèlerinage *des pieds noirs* à Santa Cruz
· Père ! Ecoute Nous !

· Institution de L'Eucharistie
· Cracovie...Souvenirs, souvenirs...
· Prière très efficace : Invocation à la Sainte Croix
· Prière pour un ou une malade
· Neuvaine pour la Victoire du Sang de Jésus Christ
· Sainte Claire "Princesse des Pauvres" Bonne fête !
· Merci Georgina Dufoix pour son discernement et sa prière
· Pourquoi craindre L'Amour ?
· message au Peuple Juif
· Jeudi Saint le reposoir du Seigneur Jésus

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "asuservicio" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 27.10.2010
Dernière mise à jour : 17.02.2024
2790 articles


Rechercher

solitude de la sentinelle...

Publié le 18/10/2013 à 05:59 par asuservicio

 

 

La Paix soit avec Toi !

Qui que Tu sois !

 

Pardon pour ce silence qui m'a été imposé afin que s'accomplisse la Volonté du Père qui ne désirait aucun autre article pour que Toi, Toi et moi puissions prendre le temps de s'arrêter et de prier pour cette région du centre de la France dont il était question dans ce message, avec l'avertissement :

"Tremblement de terre"

 

 

Or le 8 Octobre 2013, il s'est passé un évènement en lien avec cet avertissement...

J'étais en prière lorsque une violente et puissante explosion l'a interrompue.

lllll

Cette violente et puissante explosion ne provenait ni de l'intérieur où je me trouvais, ni de l'extérieur...Mais comment expliquer ce phénomène ?

lllll

- Cette violente et puissante explosion s'est passée sous terre : 

"Parole du Seigneur"

et pourtant elle a résonné dans ma tête avec une telle force !

 

Vois comme la prière est une arme puissante...

lllll

Oui, je le confirme, il y a bien un lien étroit entre cette violente explosion et l'avertissement du Seigneur...Dieu notre Père a écouté Ta prière, Il est intervenu dans Son infinie Miséricorde,

Son Bras Puissant a détourné ce tremblement de terre, d'où son insistance d'arrêter quelques jours ce travail à Ses oeuvres afin qu'aucun autre article ne cache cet avertissement pour que nous puissions prier pour cette intention...

- C'est çà, c'est çà :

"Parole du Seigneur"

Gloire Lui soit rendue pour son oeuvre de Miséricorde...

Rien n'est impossible à Dieu.

lllll

Deux ou trois jours après, j'avais Sa permission de reprendre ce travail pour Sa plus grande Gloire et le salut des àmes. Amen !..

Mais comme il m'en coûtait !

Durant cette pause mirabelle avait repris une vie régulière qu'elle appréciait...et du repos qu'elle dégustait.

lllll

Qui l'eu cru ? 1o, 12, 15 heures d'affilées et plus devant l'ordinateur, devient parfois fatiguant...et pourtant c'est un moment privilégié...Gloire et louange à Toi mon Seigneur et mon Dieu pour cette gràce.

Oui, il m'en coûtait d'abréger ce repos forcé.

lllll

Ame Bien Aimée, toute ma reconnaîssance à Toi, Toi et Toi qui a rendu possible à Dieu notre Père, la protection de cette région de France, gràce à Ta prière...

 lll

Sois heureuse petite àme, Toi, Toi et Toi...Ton nom est inscrit dans les cieux.

Amen Amen Amen !

lll

*Oui, la prière est une arme puissante*

lll

N'oublions pas de prier pour les victimes des Philippines qui souffrent à cause d'un séisme provocant la mort de nombreuses personnes. Paix à leur àme.

 

Ezechiel 33 : 1...9

La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l'homme, parle aux enfants de ton peuple, et dis-leur: Lorsque je fais venir l'épée sur un pays, et que le peuple du pays prend dans son sein un homme et l'établit comme sentinelle, -si cet homme voit venir l'épée sur le pays, sonne de la trompette, et avertit le peuple; et si celui qui entend le son de la trompette ne se laisse pas avertir, et que l'épée vienne le surprendre, son sang sera sur sa tête. Il a entendu le son de la trompette, et il ne s'est pas laissé avertir, son sang sera sur lui; s'il se laisse avertir, il sauvera son âme.

lllll

Si la sentinelle voit venir l'épée, et ne sonne pas de la trompette; si le peuple n'est pas averti, et que l'épée vienne enlever à quelqu'un la vie, celui-ci périra à cause de son iniquité, mais je redemanderai son sang à la sentinelle.

lllll

Et toi, fils de l'homme, je t'ai établi comme sentinelle sur la maison d'Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part. Quand je dis au méchant: Méchant, tu mourras! si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa voie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang. Mais si tu avertis le méchant pour le détourner de sa voie, et qu'il ne s'en détourne pas, il mourra dans son iniquité, et toi tu sauveras ton âme.

 

Versets 4-5.

Un homme pourrait être assez

insensé pour ignorer l’avertissement de la sentinelle.

Alors, quand l’épée viendrait l’enlever,

il ne pourrait blâmer personne à part lui même.

Les habitants de Jérusalem ignorèrent

les avertissements, et par conséquent n’étaient

pas préparés pour l’arrivée des envahisseurs.

Ézéchiel parlait moins de la responsabilité collective

que de la responsabilité individuelle.

Chaque personne était responsable de sa propre réponse au message.

Celui qui se laisse avertir sauvera sa vie.

Glané sur internet

 Les sentinelles suscitées par Dieu sont le bien précieux de l’Eglise. Elles avertissent pourprotéger et prévenir des maux qu’elles aperçoivent, de loin et à l’avance, mais le peuple de Dieu a parfois quelques difficultés à l’accepter. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil : nous aimons écouter les bonnes choses, les perspectives encourageantes, mais nous délaissons instinctivement les avertissements; nous sommes réticents à accorder foi à la voix des sentinelles qui annoncent des temps mauvais, qui dénoncent notre «aujourd’hui» en faisant apparaître ce qu’il contient de répréhensible et de préjudiciable — bien que cela constitue pourtant une forme récurrente d’appel à revenir à l’Eternel.

 Nous ne savons plus entendre ni lire la répréhension car nos cœurs sont devenus fragiles. Pourtant celui qui a égard à la répréhension sera honoré (Proverbes 13/18) et deviendra avisé (15/5); mieux vaut écouter la répréhension du sage, que d’écouter la chanson des sots, nous dit l’Écclésiaste (7:5). Et dans le premier livre des Proverbes, la Sagesse personnifiée se plaint de ce que les hommes «n’ont pas voulu de son conseil, qu’ils ont méprisé toute sa répréhension»(Proverbes 1:30), car la répréhension est une composante indissociable de la sagesse divine : qui ne veut pas de l’un ne peut recevoir l’autre (c’est pourquoi l’exaucement de la prière de Jacques 1/5 est si souvent sans effet). En revanche, les deux se complètent et se fortifient ensemble : «La répréhension fait plus d’impression sur l’homme intelligent (sage) que cent coups sur le sot» (Proverbes 17:10).

 

zTztzTztTztTz 

 

Les réticences naturelles de l’homme à l’égard de la répréhension ne doivent cependant pas empêcher les sentinelles d’assumer leur appel, et de tenir leur position. Leur responsabilité est grande (voir Ezéchiel 33/6) et leur tâche ardue, faite de beaucoup d’incompréhensions.
Lorsque le peuple vaque à ses occupations, la sentinelle est attentive à son poste, et lorsque le peuple danse et se distrait, la sentinelle continue de scruter l’horizon; lorsque le peuple est assoupi, la sentinelle ne dort pas : «Sur tes murailles, Jérusalem, j’ai établi des gardiens; ils ne se tairont jamais, de tout le jour et de toute la nuit» (Ésaïe 62:6).

L’Eternel a placé Ses sentinelles de telle sorte qu’elles voient d’avance ce que les autres ne voient pas encore. C’est pourquoi elles ne sont pas toujours écoutées lorsqu’elles annoncent un danger : il y a peu de monde pour confirmer leurs dires. La sentinelle occupe une position spirituelle qui lui permet d’embrasser une vision élargie; elle n’est pas au-dessus des autres, mais au-dessus de l’immédiateté qui est une des plaies de cette vie et qui pollue parfois (hélas) la vision de l’Eglise. Depuis la muraille de «Jérusalem», on voit plus loin, on aperçoit plus tôt, pour mieux servir le peuple et le roi.
«La sentinelle dit: le matin vient, et aussi la nuit. Si vous voulez vous enquérir, enquérez-vous»(Ésaïe 21:12).

 

zTztzTztTztTz

La sentinelle connaîtra inévitablement une forme de solitude et d’adversité qui seront générées … par son obéissance. 

zTztzTztTztTz

 

Le prophète, lui, voit les choses qui ne sont pas encore et il les annonce; la sentinelle parlera quant à elle des évènements qui sont déjà enclenchés, anticipant simplement leur irruption dans nos vies.
Bénissons Dieu pour les sentinelles qu’Il a établies et considérons que si parfois nous ne comprenons pas le sens de leur action, ce n’est pas obligatoirement le signe qu’elles ont tort, et que nous avons raison !

 Leur «angle de vue», leur poste d’observation spirituel est la seule raison de notre différence
Nous ne voyons pas ce qu’elles voient parce que Dieu les a placées à des endroits prévus pour qu’elles annoncent justement ce que nous n’apercevons pas encore !

Apprenons à détecter, reconnaître et écouter nos sentinelles. Inspirons-nous des erreurs du peuple de Dieu qui a rejeté les prophètes envoyés par Dieu pour leur préférer des fables et des discours d’hommes.

 

zTztzTztTztTz

 
Nous exigeons de ceux qui veulent servir le Seigneur l’attestation qu’ils viennent bien de Dieu, mais si leur bouche vient à dénoncer certaines de nos œuvres qui seraient injustes, nous les rejetons et mettons la Parole de Dieu «sous le boisseau».

Que les sentinelles placées par Dieu dans son corps, et que les gardiens suscités par Dieu sur les murailles de l’Eglise se lèvent maintenant, et qu’ils fassent entendre leur voix, comme un défi à toutes les formes d’obscurantisme, en méprisant leur propre sort et en préférant sacrifier leurs vies sur l’autel de la vérité plutôt que leur appel :

zTztzTztTztTz

«Car ainsi m’a dit le Seigneur : Va, place une sentinelle; 

QU’ELLE DECLARE CE QU’ELLE VOIT» (Ésaïe 21:6).

Jérôme Prékel...Grand Merci pour cette claire, nette et précise explication.

 zTztzTztTztTz

FEMMES, SOYEZ LES SENTINELLES DE L'INVISIBLE !

C'EST BEAU !!!

Très belle exhortation du Bienheureux Jean-Paul II

 

 

 

Que L'Éternel Te bénisse et Te garde !

Que L'Éternel fasse luire Sa face sur Toi et Te fasse grâce !

Que L'Éternel tourne Sa face vers Toi et Te donne Sa Paix ! Amen !

lllll

Viens Esprit Saint ! Viens !

Au Nom de Jésus, Viens éclairer mes nuits.

Amen Amen Amen !

 

 

 
 

Commentaires (1)

daniel le 19/10/2013
"vous ne savez ni le jour ni l'heure que le Père a fixé de sa seule autorité."
alors si même le Fils ne le sait pas comment les humains pourraient-ils avoir la connaissance divine?
que Dieu te garde
daniel


Ecrire un commentaire